Le noeud MSO de l'Université des Antilles (UA) s'appuie sur le Centre Commun de Calcul Intensif de l'UA, Plan Pluri-Formations
depuis 2002 et Fédération de recherche 4133 depuis 2010 regroupant les besoins en ressources de calcul scientifique de plusieurs laboratoires de l'UA:
Membres du C3I (Centre Commun de Calcul Intensif) :
Raphaël Pasquier
Ingénieur d’étude en calcul scientifique. J’ai un master 2 en mathématiques appliquées (université d’Orsay Paris XI) et une agrégation de mathématiques. J’administre un cluster de calcul de 500 cœurs environ,
je programme en C++ et Python pour des problèmes d’optimisation, de contrôle optimal, d’équations différentielles ordinaires avec délais, de systèmes de réseau de neurones à impulsions.
Pascal Poullet
MCF-HDR en mathématiques. Après avoir créé le C3I, j’en assume la direction depuis 2002. J’ai toujours été passionné par les mathématiques et surtout par l’analyse et le calcul scientifique, pour la diversité des applications qui peuvent être traitées. Je suis aussi développeur d’applications en fortran, récemment en Python, mais mes doctorants en font beaucoup plus que moi (pour de la chimie quantique, pour des interactions fluide-structure, pour de la morphodynamique côtière).